Drawing on Steve Reich

Une performance pour 18 musiciens

et un groupe d´enfants

Voyage synesthésique, Drawing on Steve Reich propose une rencontre singulière entre l’imaginaire des enfants et la musique répétitive et intense de Steve Reich. Sur la scène, pendant que des musiciens de l’ensemble United Instruments of Lucilin et les lauréats de la Bourse Michelle, interprètent Music for 18 musicians, pièce emblématique de la musique minimaliste américaine, un groupe d´enfants crée en direct différentes couleurs – notamment en transformant des pistils de fleurs en pigments – et peigne avec ces teintes, une vaste fresque aux allures de mandala.

Bien plus qu´une visualisation ou une transposition de la musique, Drawing on Steve Reich propose un véritable rituel, où les séquences harmoniques de la partition entrent en contrepoint avec le rythme de la couleur et des corps en mouvements. Une traversée extatique qui laisse autant voir qu’entendre, à travers la poésie du geste des enfants.

Prochaines Dates

Première le 5 juin 2019 aux Rotondes et représentation le 6 juin 2019.

Reprise à l’Arsenal, Metz en novembre 2019

Tournée en cours.

Distribution

Conception et mise en scène: Stéphane Ghislain Roussel

Image et costumes : Annabelle Locks

Conseillère chorégraphique : Annick Pütz

Conseiller scénographique : Gaspard Pinta

Lumières: David Debrinay

Interprètes : Dix enfants, Annick Pütz et Annabelle Locks

Ensemble United Instruments of Lucilin et lauréats de la Bourse Michelle

Musique: Steve Reich, Music for 18 Musicians (1974-76)

Durée: 60 minutes

 

Les infos sur le site des Rotondes

Production PROJETEN – Coproduction : Rotondes Luxembourg, MUDAM – Musée d´art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg, Ensemble United Instruments of Lucilin – Luxembourg, Arsenal-Metz en Scènes, Fondation Michelle, fondation sous l’égide de la Fondation Luxembourg, avec le soutien du FOCUNA et du Ministère de la Culture Luxembourg.

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!